Loading

Dieser Bericht über eine grosse Athletin liegt leider nur in der französischen Originalversion vor. Ein Blick lohnt sich aber in jedem Fall!

Mes liens avec la gastronomie sont très forts, depuis longtemps. Cela remonte à l’enfance.

Paradoxalement, c’est une expédition en Terre de Baffin (l’une des îles de l’archipel arctique canadien) en 2007 qui m’en a fait vraiment prendre conscience.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette expédition n’avait rien du voyage que l’on organise dans une région connue pour sa cuisine. Non, elle avait pour but d’explorer une nouvelle terre, de découvrir de nouveaux endroits pour effectuer des sauts en Wingsuit et de «rider » les plus beaux couloirs de cet archipel.

Pour cette expédition, le Restaurant de l’Hôtel de Ville nous avait concocté différents plats savoureux, adaptés et, en même temps, énergétiques.

Ce type de nourriture se révèle indispensable pour vaincre le froid et disposer de l’énergie nécessaire pour l’activité très physique que nous avions programmée.

Fini les traditionnels repas à base de produits lyophilisés insipides.

A nous les … et autres délicieux cakes !

Partager ces succulents plats a, pour notre équipe, constitué des moments privilégiés. Ils ont renforcé notre solidarité et, surtout, accru notre volonté de se surpasser, dans un cadre magique, presque irréel que la nature nous offrait.

Les grands moments de partage lorsque toute l’équipe savourait ces mets savoureux ont suscité chez chacun d’entre nous une envie renforcée, presque nouvelle, de se dépasser, de tout donner pour soi, pour l’autre, pour la réussite de l’expédition.

La cohésion entre membres de l’équipe s’est aussi raffermie, ce qui a fortement contribué à faire monter l’énergie en nous et nous a permis de partager de formidables performances.

Géraldine Fasnacht

Quand je saute en Wingsuit ou que je « ride » le long des montagnes, je suis la ligne minutieusement calculée et préparée. L’objectif est de scrupuleusement garder ce cap. C’est pareil dans la vie.

Ma volonté est de transmettre à chacun l’envie de réaliser ses rêves, ses projets les plus fous, en un mot : oser.

Alors, c’est un privilège que d’allier ma passion à la gastronomie et un immense bonheur de pouvoir compter sur le Restaurant de l’Hôtel de ville qui me soutient dans mes expéditions. Merci !

« La vie est un voyage où il est précieux d’être bien accompagné. »

Géraldine Fasnacht
Athlète
Snowboard Freeride, Base Jump et Wingsuit : A woman of the Sky

Géraldine Fasnacht

INFORMATIONEN

Öffnungszeiten Rezeption: Dienstag bis Samstag von 09.30 Uhr bis 23.30 Uhr

Empfang der Gäste: Dienstag bis Samstag von 12.00 Uhr bis 13.00 Uhr und von 19.00 Uhr bis 20.30 Uhr